Foire aux questions
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Qui nous sommes
Nous sommes une pharmacie privée, basée au Québec, fondée en 2008 par le pharmacien Michael Assaraf. Nous nous consacrons exclusivement aux médicaments de spécialité. Nous sommes équipés et formés pour vous fournir :
•Des traitements, des conseils et des plans de soins approfondis et individualisés.
•Un service de livraison de médicaments validé et contrôlé.
•Une collaboration et une communication continue avec les prestataires de soins de santé.
•Une communication facilitée avec notre équipe de pharmaciens, d’infirmières, de techniciens en pharmacie et de spécialistes des remboursements.
Au cours des 15 dernières années, notre activité a évolué, et notre proposition de valeur également. Fidèles à notre engagement continu en faveur de soins exceptionnels aux patients, nous avons changé de nom pour devenir Sanavie. Ce nom apporte une vision nouvelle qui reflète notre croissance rapide, notre équipe dévouée de plus de 70 employés, dont des pharmaciens, des infirmières, des techniciens en pharmacie et d’autres professionnels, notre investissement continu dans la technologie et l’expansion de nos installations. Tout cela vise à améliorer le niveau de soins et de soutien que nous offrons. Bien que nous ayons un nouveau nom, notre engagement à fournir des conseils d’experts et des services de médicaments de spécialité de premier ordre reste le même.
Services offerts
Absolument! Nous avons plusieurs pharmaciens au sein de notre personnel pour mieux vous servir. Vous pouvez les joindre sur leur ligne téléphonique directe au 514 787-3275 ou au 1 855 491-3275 pendant les heures d’ouverture.
• Vous ou votre prescripteur devez envoyer une ordonnance valide à notre pharmacie.
• Si vos ordonnances se trouvent dans une autre pharmacie et que vous souhaitez les transférer à Sanavie, veuillez nous contacter et nous nous occuperons du reste.
• Lorsque vous avez une ordonnance valide dans votre dossier, vous pouvez nous appeler ou nous envoyer un message texte pendant les heures d’ouverture pour passer une commande et planifier la livraison à votre convenance.
• Si, pour quelque raison que ce soit, nous ne sommes pas en mesure d’exécuter votre ordonnance, nous vous contacterons immédiatement pour résoudre rapidement la situation.
Un membre de notre équipe vous contactera, vous ou votre professionnel de la santé, par téléphone ou par message texte, afin de coordonner votre commande de renouvellement avant la date à laquelle votre médicament doit être renouvelé. Si vous avez besoin d’un renouvellement à l’avance, veuillez nous appeler ou nous envoyer un message texte. Si vous n’avez plus de renouvellements, un membre de notre équipe peut vous aider en communiquant avec votre médecin pour demander une nouvelle ordonnance. Nos pharmaciens sont également en mesure de prolonger les ordonnances dans certaines circonstances. N’oubliez pas d’informer un membre de notre équipe de tout changement d’assurance ou d’adresse, ainsi que de toute modification de votre état de santé ou de votre traitement.
Notre délai de traitement habituel est inférieur à 24 heures (sans compter le délai d’acheminement). Nous vous informerons immédiatement de tout retard, par exemple en ce qui concerne l’autorisation de couverture des médicaments ou les limites de quantité imposées par votre compagnie d’assurance. Nous nous efforcerons toujours de résoudre ces problèmes le plus rapidement possible.
• Notre service de livraison est généralement assuré le jour même ou le lendemain pour les livraisons sur de longues distances.
• La protection des renseignements sur votre santé étant une priorité absolue, vos médicaments ne seront remis qu’à une personne que vous aurez autorisée.
• Notre pharmacie enverra vos médicaments à n’importe quelle adresse dans la province de Québec. Communiquez avec nous si vous désirez que vos médicaments soient livrés à l’extérieur de la province.
• Si vous devez vous absenter pendant une longue période, vous pouvez demander une quantité supplémentaire de médicaments.
• Tout médicament nécessitant une réfrigération est emballé selon nos procédures de chaîne du froid afin de respecter les directives du fabricant en matière de température.
Notre programme d’adhésion pour les patients aide les patients à obtenir les meilleurs résultats possibles dans le cadre de leurs traitements par médicaments de spécialité. On parle aussi d’adhésion aux médicaments. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour assurer votre adhésion, c’est-à-dire pour que vous suiviez les instructions données par votre médecin sur la manière de prendre vos médicaments, ainsi que sur le moment et la fréquence. Nous offrons des conseils holistiques centrés sur le patient et un soutien continu sous la supervision d’un pharmacien et d’un personnel pharmaceutique qualifié. Dans le cadre de ce programme, tous les patients font l’objet d’une évaluation initiale lors de la consultation avec le pharmacien qui inclut :
• Un questionnaire pour le patient.
• La manière de prendre les médicaments pour obtenir des résultats optimaux.
• Une revue des effets secondaires potentiels et de la manière de les gérer.
• Un aperçu de votre médicament et de son mode d’action.
• Une revue de tous vos médicaments pour confirmer qu’il n’y a pas d’interactions médicamenteuses graves.
• Des conseils de santé personnalisés supplémentaires.
Le programme comprend également des suivis réguliers pour s’assurer que vous suivez votre traitement et que vous restez informé de tout changement.
Le choix de votre pharmacien vous appartient. Au Québec, des protections existent pour que personne ne puisse vous imposer un changement de pharmacie ou de pharmacien ou faire pression sur vous pour que vous le fassiez, quelles que soient les circonstances. L’Ordre des pharmaciens du Québec a mis en place des mécanismes pour protéger vos droits et vous soutenir dans toute situation où vous ou un proche pourriez subir une influence indue pour changer de pharmacie ou de pharmacien. Pour en savoir plus sur vos droits, visitez le site Web www.opq.org.
Sanavie respecte le droit des patients à choisir leur partenaire pharmaceutique et coopérera toujours si un patient souhaite changer de fournisseur. Pour assurer une transition harmonieuse, la première étape consiste à communiquer votre intention de changer de pharmacie. Votre nouveau prestataire peut contacter Sanavie pour entamer le transfert de votre dossier, et nous communiquerons directement avec vous pour finaliser et valider la demande et répondre à toute question ou préoccupation que vous pourriez avoir.
Si vous souhaitez transférer votre ordonnance à Sanavie, veuillez remplir notre formulaire de contact, nous appeler directement au 514 788-6600 ou nous envoyer un courriel à info@sanavie.ca. Un membre de notre équipe communiquera avec vous dans un délai de 24 heures ouvrables.
Considérations financières
Nous acceptons les principales cartes de crédit, les services bancaires en ligne, les chèques et l’argent comptant. Si vous envoyez votre paiement par la poste, n’envoyez pas d’argent comptant.
Si vous avez besoin d’une aide financière pour payer vos médicaments, vous pouvez peut-être bénéficier d’une aide de votre programme de soutien aux patients. Dès la création de votre dossier chez Sanavie, nous effectuerons une vérification d’admissibilité et présenterons des réclamations à votre régime d’assurance, le cas échéant. Un membre de notre équipe vous informera de votre responsabilité financière en ce qui concerne le coût du ou des médicaments. Ces obligations peuvent inclure des quotes-parts, des franchises, des coassurances ou des frais déboursés par le patient. Si vous avez besoin d’aide pour mettre en place des modalités de paiement avec notre pharmacie, nous travaillerons avec vous pour assurer la continuité des médicaments en évaluant les options disponibles.
L’obtention d’une couverture financière pour les médicaments de spécialité peut s’avérer complexe en raison de leur coût élevé, des changements de couverture d’assurance, des exigences d’autorisation, des limites de la liste des médicaments admissibles et des diverses politiques de remboursement des systèmes de soins de santé et des assureurs. Sanavie dispose d’une équipe de professionnels qui se consacrent à aider les patients à obtenir le remboursement de leurs médicaments.
Médicaments de spécialité
Conservez toujours les médicaments dans un endroit sûr et hors de portée des enfants et des animaux domestiques. Vérifiez sur l’emballage si le médicament nécessite une réfrigération ou s’il doit être conservé dans des conditions particulières. Si vous avez des questions concernant la stabilité de votre médicament ou les exigences en matière de conservation, veuillez nous contacter.
Les maladies chroniques sont des problèmes de santé de longue durée qui persistent généralement pendant un an ou plus et qui peuvent nécessiter des soins médicaux continus et limiter les activités quotidiennes. Contrairement aux problèmes de santé aigus, qui se manifestent soudainement et durent peu de temps, les maladies chroniques se développent lentement et peuvent durer toute la vie. Le diabète, les maladies cardiaques, les maladies respiratoires chroniques et certains cancers sont des exemples courants de maladies chroniques. La prise en charge des maladies chroniques nécessite souvent des plans de traitement à long terme comprenant la prise de médicaments, des changements de mode de vie et un suivi régulier par des professionnels de la santé.
Les maladies rares, aussi appelées « maladies orphelines », sont des problèmes de santé qui touchent un faible pourcentage de la population. Les options de traitement pour ces maladies sont souvent limitées, et elles peuvent être difficiles à diagnostiquer et à prendre en charge.
Les médicaments de spécialité sont des produits pharmaceutiques avancés destinés au traitement de problèmes de santé complexes, chroniques ou rares. Ils nécessitent souvent une manipulation, une administration et une surveillance spécialisées en raison de leurs propriétés uniques et de leurs effets thérapeutiques ciblés.
Certains médicaments, en particulier les médicaments de spécialité, peuvent être sensibles à des facteurs comme la température, la lumière ou l’humidité. Des protocoles de conservation et de livraison appropriés tout au long du cycle de vie de ces médicaments sont essentiels pour maintenir leur efficacité et leur innocuité.
Les médicaments de spécialité sont utilisés pour le traitement d’une variété de problèmes de santé chroniques, complexes et rares comme les troubles auto-immuns (par exemple, la polyarthrite rhumatoïde et le lupus), le cancer (par exemple, la leucémie et le lymphome), les maladies génétiques rares (par exemple, la fibrose kystique et la maladie de Duchenne de Boulogne), les problèmes de santé inflammatoires chroniques (par exemple, la maladie de Crohn et le psoriasis) et les troubles neurologiques complexes (par exemple, la sclérose en plaques). Ces médicaments sont conçus pour traiter des aspects particuliers de ces problèmes de santé et nécessitent généralement une manipulation et une administration minutieuses.
Les médicaments de spécialité sont souvent coûteux en raison de divers facteurs, comme les coûts élevés de la recherche et du développement scientifiques, le nombre limité de patients, les processus de fabrication complexes et les exigences permanentes en matière de suivi clinique et de soutien.
Nous contacter
N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations concernant votre traitement, la livraison ou les paiements.
Sanavie inc.
Tél. 514 788-6600
Tél. 855 788-6600
Fax 514 788-6590
info@sanavie.ca
Coordonnées des services
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Lundi au jeudi 8 h – 18 hVendredi 8 h – 17 hSamedi et dimanche Fermé
Nos pharmaciens examinent et vérifient minutieusement toutes les ordonnances pour en assurer la sécurité et l’exactitude. Toutefois, si vous remarquez des erreurs, veuillez nous contacter afin que nous puissions investiguer et rectifier l’erreur. Si vous avez une plainte à formuler, veuillez nous appeler ou remplir le formulaire de plainte et de recommandation qui se trouve dans votre trousse de bienvenue ou sur notre site Web. Votre satisfaction est importante pour nous, et toutes les rétroactions sont les bienvenues.
Votre pharmacie peut communiquer avec Sanavie par différents moyens, entre autres par téléphone, par courriel ou au moyen du formulaire de contact de notre site Web. Pour des demandes particulières ou des discussions concernant un partenariat, veuillez communiquer avec notre équipe à l’adresse info@sanavie.ca ou au 514 736-7365. Nous accueillons favorablement les occasions de collaboration visant à améliorer les soins aux patients et la gestion des médicaments.
Collaborer avec Sanavie
Les médicaments de spécialité nécessitent une manipulation, une administration et une surveillance précises, qui ne sont pas forcément offertes dans toutes les pharmacies communautaires. Les pharmacies comme Sanavie disposent de l’expérience, de l’infrastructure et des ressources nécessaires pour fournir un soutien complet adapté aux besoins uniques des patients qui prennent des médicaments de spécialité. Sur le plan technologique, il s’agit notamment des systèmes d’automatisation avancés de Sanavie qui garantissent une distribution méticuleuse des médicaments et réduisent les erreurs, améliorant ainsi la sécurité et l’efficacité pour les patients, la livraison par la chaîne du froid et les génératrices qui assurent la réfrigération de certains médicaments en cas de panne d’électricité. Nous comptons plus de 70 employés à temps plein, dont des pharmaciens, des infirmières, des techniciens en pharmacie et d’autres spécialistes qui veillent à l’adhésion aux médicaments, à l’aide au remboursement, au suivi et à la sensibilisation des patients.
Oui, Sanavie collaborera avec votre pharmacie communautaire. Cela comprend l’aide au remboursement, la manipulation des médicaments et l’aide à l’adhésion, entre autres services. Votre pharmacien est invité à nous contacter au 514-787-3275.